Affiche du Printemps du Livre de Montaigu 2017Il est un petit coin de Vendée que l’on connaît à cause d’une chanson grivoise y faisant référence, qui abrite une rencontre des amoureux du livre dans une ambiance très conviviale : pour sa 29ème édition, le Printemps du Livre de Montaigu se tiendra sous la bienveillance de sa Présidente d’honneur Françoise Bourdin, venue présenter son dernier roman « Face à la mer » , paru chez Belfond.

Du vendredi 7 au dimanche 9 avril, le salon accueillera gratuitement ses quarante mille visiteurs, les nouveaux comme les plus fidèles, les plus jeunes comme les plus anciens, autour de nombreuses rencontres, débats et animations.

Plus de 250 auteurs de romans, d’essais, de littérature jeunesse et de bande dessinée seront présents durant ce Printemps du Livre très intimiste, réunissant plus de soixante exposants et réalisant généralement plus de dix mille vente de livres sur place. Citons par exemple la présence, cette année, du médecin et blogeur Baptiste Beaulieu, de Janine Boissard (qui sort « La lanterne des morts » aux éditions Fayard), Bernard Werber, Marie Vareille (qui vient de sortir « Là où tu iras j’irais » chez Mazarine), Samuel Doux (pour la promotion de « L’éternité de Xavier Dupont de Ligonnès » chez Julliard), Agnès Ledig, Yasmina Khadra, et tant d’autres !

Ces trois journées seront aussi l’occasion de remettre le Prix Ouest ainsi que le Prix Ouest Jeunesse, d’assister aux escales littéraires animées par Philippe Chauveau, journaliste à Web TV Culture, ou de participer aux rencontres et débats littéraires menés par Philippe Vallet, le « monsieur livres » de France Info. De nombreuses animations sont également prévues pour les enfants et les scolaires.

Je serai pour ma part présent la journée du samedi 8 avril, pour rencontrer les auteurs, suivre quelques débats, faire plein de photos et assurément, acheter pas mal de bouquins. Si vous passez au Printemps du Livre, faites-moi signe sur Twitter, Facebook ou ici en commentaire pour un café !

Toutes les informations concernant le 29ème Printemps du Livre de Montaigu sont à retrouver sur leur site internet !

Partagez...
0